La Villa Cachée est nichée dans un écrin végétal enchanteur au cœur de Nouméa, à 10 min à pied du centre ville. C’est un havre de paix qui invite à la découverte. La maison coloniale de la Villa Cachée n'est pas une simple maison, c'est un lieu de mémoire. Construite en 1874 par le colon Edouard Unger, cette authentique bâtisse faite de briques et de métal, a résisté aux affres du temps. Elle fait partie du circuit historique "Le parcours du Faubourg" (villa n°45 - "Maison Unger"), qui regroupe près de 60 maisons coloniales du patrimoine calédonien à Nouméa.
Elle propose aujourd'hui aux visiteurs un voyage à travers le temps et les cultures du Pacifique, où le bien-être est au cœur des préoccupations. Que vous soyez passionné d'histoire, d'art, de culture ou simplement à la recherche d'un moment de détente, la Villa Cachée est un endroit idéal pour se ressourcer.
En 2019, elle a été transformée en un lieu partagé dans lequel cohabitent une galerie d'arts océanien et aborigène, un centre thérapeutique, un restaurant proposant en journée, une cuisine savoureuse et raffinée, élaborée avec des produits frais et locaux.
La Villa Cachée est assurément un lieu unique à Nouméa, à ne manquer sous aucun prétexte.