La fascination pour l’art du Pacifique en héritage

Explorateur infatigable, Didier ZANETTE a consacré vingt ans de sa vie à la découverte des trésors cachés de la Mélanésie, sillonnant la Papouasie, les îles Salomon, le Vanuatu, l'Australie et jusqu’à l'Insulinde.

Au fil des années, chaque expédition qui constituait une nouvelle aventure, une plongée dans un monde envoutant rempli d’objets incroyables, souvent de véritables pépites ethnographiques, a permis à la collection familiale de s’agrandir.

Au-delà de l’accumulation des objets, l’objectif pour Didier était de partager sa fascination pour les arts premiers, de faire connaître la richesse et la diversité des cultures du Pacifique. La gamme des objets proposée est immense et reflète l’ingéniosité des peuples océaniens : des sculptures en bois aux parures de plumes, en passant par les masques rituels, aux instruments de musique ou ustensiles quotidiens, chaque objet raconte une histoire, représentant un fragment de la culture et des traditions des populations autochtones du Pacifique sud. 

Aujourd’hui, la plupart des pièces proposées à la vente dans la galerie de la Villa Cachée proviennent de sa période de collecte sur le terrain. La galerie d'art premier, spécialisée en art océanien, en art papou et en peintures aborigènes a changé trois fois de nom : dénommée ARTIFACT (2000), puis DZ Galerie (2014), c'est maintenant dans la galerie de la Villa Cachée que les proches de Didier Zanette ont à cœur de continuer à promouvoir ce patrimoine remarquable.

Nos Expos marquantes


 RÉTROSPECTIVES

Rétrospective Artifact

Années 2000-2013

Rétrospective DZ Galerie 

Années 2014-2019

Actuellement la galerie de la Villa Cachée